Les Nuits astro de Grévillers

Ces rassemblements d'observation ont lieu sur une piste d’aviation désaffectée située sur la commune de Grévillers, près de Bapaume. Le site bénéficie d’un ciel où la pollution lumineuse est réduite et où les observations peuvent être de qualité. Initié par Christophe Carteron et Simon Lericque, cette "starparty" avait pour but de rassembler deux associations d’astronomie de la région Nord-Pas-de-Calais : le Club d’Astronomie de la Région Lilloise et l’Etoile Montalbanaise, devenu depuis le GAAC.

Les astronomes amateurs participant à ces soirées sous les étoiles ont vite eu envie de partager ce site d’observations intéressant. Désormais, cette starparty est ouverte à d’autres associations des environs et les curieux du ciel qui ne font pas partie d'un club peuvent aussi participer.

Avec une météo pour le moins aléatoire dans le Nord de la France, les rendez-vous potentiels sont volontairement nombreux. Mais la sortie n'est maintenue que si les conditions sont bonnes. À Grévillers, nous sommes au milieu des champs et il n'y a aucune solution de repli.

Si vous êtes responsable d’une association d’astronomie ou simplement un astronome amateur intéressé par notre manifestation, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@astrogaac.fr

Les prochaines Nuits Astro

- vendredi 17 février

- samedi 18 février

- vendredi 17 mars - Marathon de Messier

- samedi 18 mars - Marathon de Messier

- vendredi 24 mars - Marathon de Messier

- samedi 25 mars - Marathon de Messier

- vendredi 21 avril

- samedi 22 avril

- vendredi 16 juin - Barbecue de Grévillers

- samedi 17 juin - Barbecue de Grévillers