Matériel

Le GAAC dispose d'un peu de matériel astronomique : lunettes, télescopes et accessoires... Le choix est souvent porté sur du matériel que tout un chacun ne s'offrirait pas pour son compte personnel. Ainsi, notre association possède cinq instruments notables : un télescope Dobson de 400 millimètres de diamètre, revu et allégé par la société Sud-Dobson, un télescope de voyage de type Strock de 200 millimètres de diamètre, une lunette solaire pour l’observation de notre étoile dans la longueur d’onde H-alpha et une autre pour le Calcium et un télescope de 200 millimètres dédiée à l'astrophotographie. Ces instruments sont souvent installés lors de nos manifestations publiques et nos observations. Ils peuvent aussi être empruntés (contre un chèque de caution) par les membres de l'association.